Voyages

L’Inde, une histoire d’Amour…

17 mars 2016

Aujourd’hui, un petit « article » pas comme les autres…. Disons un « billet » un peu plus personnel…

Je n’ai pas l’habitude d’écrire ni de raconter d’ailleurs, beaucoup de choses sur ma vie personnelle. Mais là, j’ai envie de partager avec vous ma Joie et mes fourmis dans le ventre! 🙂

Il y a exactement 5 ans je suis partie en Inde, pour la 2è fois, mais cette fois-là avec un éventuel non-retour en Europe….

Je suis partie à l’époque dans des circonstances personnelles, disons…. sérieusement ébranlées (tiens, rien que de l’écrire, ça fait un petit pincement au cœur).

Ce Voyage fut Guérisseur pour mon Âme et mes Corps!

Il a fait que j’Ecoute et suive ma Voix Intérieure et ma Voie. Je me suis Re-Construite, et j’ai renoué avec l’Être à travers le Massage Ayurvédique-Yoga.

Au bout de 2 mois et demi, mon cœur me disait qu’il souhaitait rentrer en Europe et plus précisément à Paris, que j’avais quittée 2 mois et demi auparavant dans des circonstances un peu dramatique… Entre autre ma ville natale, après en être partie depuis 12 ans…

Je ne savais pas pourquoi là-bas, ni où aller, où habiter, qu’es-ce que j’allais y faire, bref tout un tas de questions matérielles et existentielles mais qui ne m’inquiétaient absolument pas.

J’éprouvais une Sérénité et un Calme Intérieur implacables! Un Lâcher Prise total et absolu m’habitait entièrement!

Et puis, de toute façon, tout ne pouvait qu’être mieux qu’avant mon départ vers l’inconnu le plus total, vers cet éprouvant mais Grand et Fabuleux Voyage en Inde.

Et pour la petite anecdote clin d’œil:

Quelques jours avant de quitter l’Inde, ma petite voix intérieure m’a dit: « Tes prochains voyages, tu les feras avec ton homme »….

Autant vous dire que ma Vie sentimentale à l’époque, comment dire… était plutôt chaotique!

Il fallait donc une sacrée dose de confiance en ce que me disait cette petite voix intérieure!! 😀

Et vous le croirez ou non, mais je lui aie fais Confiance, très loin de savoir que j’allais rencontrer l’homme que j’Aime, et qui m’accompagne depuis maintenant presque 5 ans, 4 mois plus tard!

Tout ça pour vous dire, qu’il ne faut JAMAIS baisser les bras, quoiqu’il arrive, même lorsque l’on pense que tout est perdu et que l’on a touché le fond!

Que les Chemins que nous traversons, si difficiles soient-ils, nous font Grandir, que si l’on permet à la Vie de nous Guider de lui faire Confiance, et bien, nous comprenons le Sens du pourquoi tout cela est arrivé!

Aujourd’hui 5 ans plus tard, je repars en Inde, mon 3è voyage là-bas, et il sera bien évidemment différent!

L’Inde est un pays qui ne nous laisse pas indifférent, on l’Aime ou on ne l’Aime pas, il n’y a pas de demi mesures avec cette « Incredible India ».

Et c’est typiquement le genre de pays et Voyage qui marque un avant et un après!

A quelques heures de notre départ, je ressens une certaine excitation à l’idée d’y retourner, de surcroît accompagnée cette fois-ci, dans ce pays qui a toujours marqué un Changement dans ma Vie. Et à la fois je ressens ce lâcher prise, sans avoir d’expectatives, en étant ouverte à recevoir ce que cette fois-ci l’Inde a à m’offrir ou pas!

Namaskar my Dear India & ready to meet you again!

India Arambol 2011

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire