Catégorie

Voyages

Voyages

L’Inde, une histoire d’Amour…

17 mars 2016

Aujourd’hui, un petit « article » pas comme les autres…. Disons un « billet » un peu plus personnel…

Je n’ai pas l’habitude d’écrire ni de raconter d’ailleurs, beaucoup de choses sur ma vie personnelle. Mais là, j’ai envie de partager avec vous ma Joie et mes fourmis dans le ventre! 🙂

Il y a exactement 5 ans je suis partie en Inde, pour la 2è fois, mais cette fois-là avec un éventuel non-retour en Europe….

Je suis partie à l’époque dans des circonstances personnelles, disons…. sérieusement ébranlées (tiens, rien que de l’écrire, ça fait un petit pincement au cœur).

Ce Voyage fut Guérisseur pour mon Âme et mes Corps!

Il a fait que j’Ecoute et suive ma Voix Intérieure et ma Voie. Je me suis Re-Construite, et j’ai renoué avec l’Être à travers le Massage Ayurvédique-Yoga.

Au bout de 2 mois et demi, mon cœur me disait qu’il souhaitait rentrer en Europe et plus précisément à Paris, que j’avais quittée 2 mois et demi auparavant dans des circonstances un peu dramatique… Entre autre ma ville natale, après en être partie depuis 12 ans…

Je ne savais pas pourquoi là-bas, ni où aller, où habiter, qu’es-ce que j’allais y faire, bref tout un tas de questions matérielles et existentielles mais qui ne m’inquiétaient absolument pas.

J’éprouvais une Sérénité et un Calme Intérieur implacables! Un Lâcher Prise total et absolu m’habitait entièrement!

Et puis, de toute façon, tout ne pouvait qu’être mieux qu’avant mon départ vers l’inconnu le plus total, vers cet éprouvant mais Grand et Fabuleux Voyage en Inde.

Et pour la petite anecdote clin d’œil:

Quelques jours avant de quitter l’Inde, ma petite voix intérieure m’a dit: « Tes prochains voyages, tu les feras avec ton homme »….

Autant vous dire que ma Vie sentimentale à l’époque, comment dire… était plutôt chaotique!

Il fallait donc une sacrée dose de confiance en ce que me disait cette petite voix intérieure!! 😀

Et vous le croirez ou non, mais je lui aie fais Confiance, très loin de savoir que j’allais rencontrer l’homme que j’Aime, et qui m’accompagne depuis maintenant presque 5 ans, 4 mois plus tard!

Tout ça pour vous dire, qu’il ne faut JAMAIS baisser les bras, quoiqu’il arrive, même lorsque l’on pense que tout est perdu et que l’on a touché le fond!

Que les Chemins que nous traversons, si difficiles soient-ils, nous font Grandir, que si l’on permet à la Vie de nous Guider de lui faire Confiance, et bien, nous comprenons le Sens du pourquoi tout cela est arrivé!

Aujourd’hui 5 ans plus tard, je repars en Inde, mon 3è voyage là-bas, et il sera bien évidemment différent!

L’Inde est un pays qui ne nous laisse pas indifférent, on l’Aime ou on ne l’Aime pas, il n’y a pas de demi mesures avec cette « Incredible India ».

Et c’est typiquement le genre de pays et Voyage qui marque un avant et un après!

A quelques heures de notre départ, je ressens une certaine excitation à l’idée d’y retourner, de surcroît accompagnée cette fois-ci, dans ce pays qui a toujours marqué un Changement dans ma Vie. Et à la fois je ressens ce lâcher prise, sans avoir d’expectatives, en étant ouverte à recevoir ce que cette fois-ci l’Inde a à m’offrir ou pas!

Namaskar my Dear India & ready to meet you again!

India Arambol 2011

Voyages

CAP VERS UN NOUVEL HORIZON …

29 octobre 2015

Whaouu !! Cette rentrée a été remplie de nouvelles !!

Nous sommes déjà en plein automne, et d’autres nouvelles arrivent !! yiiihouuuu !!!

Ça pétille, ça frétille !!! Et j’adoooore ça !! 😀

Alors voilà, voilà, je cesse de vous faire patienter encore…. Hihiiiii

Cet été, avec mon homme, nous avions décidé de changer de maison, alors nous cherchions dans les alentours…. Mais voilà que par des concours de circonstances et des idées qui ont fusées…

BIIIM , une opportunité s’est offerte à nous !!!

Et quand une opportunité s’offre à nous, on la prend au vol !! Enfin, ça c’est notre devise ! 😉

Cela s’est décidé en Septembre, et, Oh Mon Dieu, que le temps passe vite nous sommes déjà à la veille de Novembre !!

Et oui, et oui, nous restons dans le sud, mais quittons Montpellier !!

Nous partons nous installer à La Roque d’Anthéron, là où se produit tous les étés le Festival de Piano fondé en 1980, au cœur d’un lieu magique et bucolique, dans le Parc du Château de Florans.

Tous les étés, cette petite ville vibre aux sons exceptionnels des plus grandes pointures internationales du piano  afin de faire voyager au travers de notes musicales poétiques  des millions de visiteurs du monde entier!

Nous serons à quelques minutes de cette belle ville animée qu’est Aix-en-Provence.

 

Pour tout vous avouer, nous sommes très excités à l’idée de lever l’ancre vers ce nouvel horizon, mais ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous quittons Montpellier…

Cette belle ville que nous avons très rapidement adoptée et aimée avant même d’y venir déposer nos cartons !

Un grand changement, et nous nous souhaitons encore de plus grands et plus beaux, qui ne nous laisse pas indifférents !

Ancienne parisienne que je suis, j’ai  levé l’ancre pour de nombreuses destinations déjà il y a fort longtemps, mais pour mon homme c’est différent !

Il y a 3 ans de cela, quitter Paris, était pour lui inenvisageable ! Une fois sur Montpellier, il m’a avoué qu’il serait désormais difficile pour lui de retourner dans notre ville natale à tous les deux !

Ça tombe très bien dis donc !!! ;P

Nous embarquons pour notre nouvelle destination à la veille de Noël !!

D’ici là mon Cabinet reste ouvert jusqu’à probablement la mi-Décembre. Ensuite je serais installée à La Roque puis peut-être sur Aix également !

Tout se fera naturellement au moment juste! 😉

Sachez que vous aurez toujours la possibilité de me rendre visite là-bas (1 ou 2 fois par mois par exemple) pour vos séances si vous le souhaitez, comme font déjà certaines personnes ! 😉

Et puis vous allez me revoir de temps en temps sur Montpellier, car nous lançons avec ma copine Claudia de Chick & Cop, un concept d’événements mensuels fresh fun intéractifs épanouissants & Healthy !!

Les Happy Green Moments !!

Le premier aura le lieu le 12 Décembre !! Stay tuned, plus d’infos soon soon !!! 😀

Je verrais comment se placent les choses, mais il se pourrait que je vienne peut-être sur Montpellier également pour vous recevoir individuellement en séance. Mais vous le saurez en temps voulu !

Alors pour celles et ceux que je ne verrais peut-être plus, je vous souhaite un Beau Chemin et pour toutes et tous les autres également, mais j’aurai l’occasion de vous le dire personnellement ! 😉

Merci à Montpellier de nous avoir accueilli et de tout ce que nous avons vécu ici, Merci à toutes les personnes qui ont croisé notre Chemin, et Merci à celles qui en font toujours partie !!

Ce n’est qu’une parenthèse qui se ferme pour en ouvrir une autre ! Et qui sait, peut-être que nous reviendrons nous réinstaller à Montpellier d’ici quelques temps…. ou pas! 😉

A vous toutes et tous, encore une fois un Grand Merci pour ces partages riches d’expériences !

Hasta Luego !

DIBOND 70X100 VOILIER

Voyages

A la recherche de l’Aloe Vera

23 décembre 2014
masaje blog voyage thailande

La p’tite traveller anecdote….

Je me souviens être rentrée dans une pharmacie de village sur une île thaïlandaise, Ko Pha Ngan, au beau milieu de la jungle, en cherchant de l’Aloe Vera afin d’apaiser un coup de soleil. Je croisais les doigts pour en trouver !

A ma grande surprise, en passant le pas de la porte, j’y trouvais un pan de mur avec plusieurs étagères sur laquelle était disposée une quantité astronomique de crème d’Aloe Vera toutes plus naturelles les unes que les autres !!

Par curiosité, je me suis attardée à regarder les autres produits proposés dans cette pharmacie, et par bonheur je m’aperçois que 95% sont des produits à base de plantes pour toutes sortes de maux.

Et oui ! On trouve même des produits naturels dans les superettes en cas de coup dur !!